Nos actualités !

Carte Jeun’est – inscription 2023-2024
Posté le 28 août 2023



Pour rappel, Jeun’Est apporte aux jeunes du Grand Est des informations utiles, au plus proche de leurs préoccupations : orientation, transport, mobilité… mais aussi de bénéficier d’un accès gratuit à Do you speak Jeun’Est (pour progresser ou apprendre l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le portugais, le chinois, l’alsacien et le français) et au Projet Voltaire pour améliorer leur orthographe et expression et même débuter un apprentissage en langue des signes). Des avantages financiers (droits) sont également accessibles, pour le sport, la culture, le logement et la formation aux gestes de premiers secours.

Le site www.jeunest.fr représente également un vecteur d’information pour la préparation de la rentrée de septembre dans le cadre du lycée 4.0.


Comme vous le savez, les lycéens inscrits à Jeun’Est peuvent également, lorsqu’ils sont concernés, utiliser leur carte pour accéder à la restauration scolaire et/ou à l’établissement (pour rappel, les cartes Jeun’Est contiennent une puce MiFare 1K compatible avec les systèmes de gestion des accès bâtiments et/ou restauration scolaire).

A partir de juin 2023, les nouveaux lycéens seront invités à s’inscrire sur le portail www.jeunest.fr

L’équipe Jeun’Est reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Plus d'actualités

Visite à Polytech Nancy

Visite à Polytech Nancy

Après l’Ecole Nationale Supérieure de mécanique et d’électricité et son laboratoire Energie et Mécanique Théorique et Appliquée (LEMTA) le 19 octobre dernier, l’équipe de nos apprentis chercheurs du lycée Henri Poincaré, toujours dans le cadre de la préparation aux...

lire plus
Invasion dangereuse à échelle locale comme mondiale

Invasion dangereuse à échelle locale comme mondiale

Le 7 octobre 2023, nous sommes partis rue de Solignac à Nancy dans une zone en friche envahie par la Renouée du Japon, une plante belle mais invasive. Cette plante, venant du Japon, a été exportée partout dans le monde grâce à sa beauté, mais les gens se sont...

lire plus