Nos actualités !

Semer des graines – La vie du sol
Posté le 20 juin 2024

Découvrir la vie du sol… avec un slip ! En cours de SVT, 2 classes de 2nde ont pu observer l’importance de la biodiversité sous terre. Pour cela, les élèves ont suivi le projet de l’ADEME qui proposait… de planter un slip ! Après deux mois, ils ont pu le « déplanter » et découvrir ce qu’il en restait. Les trous formés sont des signes du travail des petits organismes peuplant nos sols. Si vous souhaitez connaître l’état de votre sol, suivez ce lien pour accéder au mode d’emploi de l’opération: https://librairie.ademe.fr/ged/655/plante-ton-slip-mode-demploi.pdf

Les élèves ont également participé à la vie du potager pédagogique en semant des graines de pois mange-tout et de fèves et en construisant des tuteurs-croisés. Rien de mieux pour comprendre le cours de SVT sur les agrosystèmes et les sols. En récompense, ils ont pu déguster les groseilles et les framboises du coin « fruits rouges » du potager pédagogique du lycée.

Plus d'actualités

Ciné-débat: Le génie des arbres

La salle Fayolle était comble pour participer au ciné-débat autour du film documentaire « le génie des arbres ». Les échanges avec deux scientifiques de l’INRAE ont permis de prolonger la réflexion autour de ces super-héros que sont les arbres :→ Francis Martin, l’un...