Arrivé en prépa BCPST, j’avais pour idée d’aller en école Véto, cependant je me suis vite rendu compte que je n’arriverai pas à me motiver pour apporter le travail nécessaire à ma réussite. Néanmoins, la géologie était un domaine qui m’attirait, je ne savais pas ce que j’allais y faire ni quelles écoles étaient disponibles, mais je savais que la BCPST me permettrait d’aller dans ces domaines.
Grâce au corps professoral qui accompagne les élèves dans leur projet et aux nombreuses conférences d’anciens élèves venant présenter leur parcours, j’ai pu affiner mes idées au cours de mes années. Désormais, je suis entré à l’EOST sur le campus de Strasbourg, une école d’ingénieur en géophysique. C’est une école qui forme sur des domaines très larges autour des géosciences, allant d’ingénieurs pour les sols, aux ingénieurs intéressés par les risques naturels ou l’énergie en passant aussi par le domaine spatial et la géologie des planètes. Ainsi c’est une école qui ouvre à de nombreuses possibilités en plus de pouvoir faire des double-diplômes, des masters ou des doctorats. La vie étudiante et les nombreuses asso du campus sont un grand plus qui permettent de rattraper les années de prépa.
Je terminerai par dire que même si les années étaient difficiles, le choix de la prépa était le bon et que Poinca reste un bon souvenir.