Depuis le collège, je veux devenir professeur ou chercheur en chimie. C’est pourquoi j’ai décidé d’intégrer une classe préparatoire PCSI puis de poursuivre en PC, dans le but d’intégrer soit une ENS, soit une grande école en chimie.
Pendant mes trois années à Poincaré, j’ai eu la chance de recevoir des cours extrêmement intéressants de la part de profs à la fois passionnés par leurs disciplines et très compétents. En plus de cela, il régnait dans la classe une ambiance amicale et un esprit d’entraide, en particulier entre ceux qui restaient travailler dans les salles de l’école le soir.
J’ai finalement intégré l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier (ENSCM), dans laquelle je découvre de nouveaux domaines de la chimie et continue à me perfectionner dans ceux que je connais déjà. L’école a un gigantesque réseau et une très bonne réputation dans le domaine de la chimie, ce qui permet à tous les élèves de trouver des stages qui leur plaisent. Enfin, il existe dans l’école assez de clubs pour occuper son temps libre et créer des liens avec les autres élèves.
Profitez bien de toutes vos années de prépa et forgez des liens solides avec les autres taupins 😉 !