Nos actualités !

Challenge InnovaTech
Posté le 31 mars 2024

Créé en 2016 en co-partenariat avec la Direction Générale des Entreprises, le Challenge InnovaTech© est un concours intergénérationnel et 100% féminin en faveur de l’entreprenariat et de l’innovation technologique à destination des lycéennes et étudiantes, en co-équipe avec les marraines ingénieures de l’association Elles bougent.

Quatre élèves de Terminale du lycée ont participé au Challenge Innovatech© organisé par l’association « Elles bougent ».

Il permet aux lycéennes d’être plongées dans la peau d’une ingénieure et d’une technicienne et de découvrir toute l’étendue des métiers de l’industrie. 

Loïse, Lauryne, Pauline et Faustine

Les participantes ont eu 5h le matin pour développer un projet sur la thématique de leur choix.

A l’issue, elles ont profité de 10 minutes pour convaincre un jury professionnel régional de la pertinence de leur projet.

Audace, innovation, faisabilité… le jury a eu bien du mal à départager ces équipes méritantes !

En cette année des Jeux Olympiques, c’est avec succès que l’équipe du lycée Poincaré a décroché la troisième place pour son projet CARX, le casque de l’extrême safe, un casque connecté aux multiples utilités pour les sportives.

Merci à Aurélia, Sophie, Charlotte et Émilie, étudiantes et ingénieures qui ont accompagné nos élèves toute la journée.

Un grand bravo à Faustine, Lauryne, Loïse et Pauline pour leur dynamique implication et leur participation à cette agréable journée !

Aurélie Flory

Plus d'actualités

Prix de la nouvelle à la fête des arts

Prix de la nouvelle à la fête des arts

A l’occasion de la fête des arts, deux élèves de seconde, Manon GENTIL-EPINEAU en 2°K et Marion BAILLOT en 2°E, ont organisé un concours de nouvelles ouvert à tous les élèves et étudiants du lycée Henri Poincaré. En cette première édition du concours, l’exigence était...

lire plus
échange avec la République Tchèque

échange avec la République Tchèque

Après avoir accueilli leurs correspondants du lycée Pierre de Coubertin de Tabor avant les vacances de Printemps à Nancy, 37 élèves de seconde et de première de la section Histoire des Arts se sont rendus en République Tchèque du 11 au 17 mai. Le programme de cette...

lire plus
Des semis et des bombes à graines pour la Fête des Arts

Des semis et des bombes à graines pour la Fête des Arts

Le printemps est la bonne période pour se reconnecter à la nature : n7 classes de 1ère et de 2nde ont mis les mains dans la terre courant avril pour réaliser des bombes à graines et des semis pour la fête des Arts. Les élèves ont emmené leur semis chez eux pour s’en...

lire plus