Nos actualités !

J’ai toujours eu un goût prononcé pour la littérature française et espagnole et les humanités, c’est donc naturellement que je suis entrée en classe préparatoire littéraire après les années lycée. En khâgne, puis en khûbe (A/L), je me suis spécialisée en espagnol. Ces trois années m’ont permis d’acquérir un vaste bagage culturel, d’approfondir de nombreuses disciplines tout en me perfectionnant en langue, littérature et civilisation espagnoles.
Je garde un bon souvenir de ces trois années exigeantes mais rendues plus agréables par la bienveillance de l’équipe éducative du lycée Poincaré. Aujourd’hui, le travail de classe préparatoire porte ses fruits : mes résultats aux concours m’ont permis d’intégrer un Master à Sorbonne Université, dans lequel je m’épanouis pleinement.
Plus qu’une méthode de travail ou des connaissances supplémentaires, la classe préparatoire m’a aidée à mûrir et à mieux me connaître. Elle m’a surtout permis de découvrir ce qui m’anime réellement : l’enseignement et la recherche en littérature espagnole du Siècle d’Or !