Nos actualités !

La feuille de choux n°11 est disponible !
Posté le 4 octobre 2023

Elle est la, elle est belle, elle vient de paraître, la fidèle « Feuille de Chou » pour ses fidèles lecteurs..

Encore beaucoup d’investissement pour que ce numéro11 voit le jour. Réaliser un journal en milieu scolaire est une activité pédagogique connue de longue date des enseignants désireux de faire apprendre autrement ; il se décline aujourd’hui sous la forme de sites ou de blogs, et même d’objets web d’information danflipbooks l’esprit du webdocumentaire. Qu’ils soient imprimés ou numériques, les journaux scolaires permettent d’éduquer les élèves aux médias dans une perspective citoyenne et de les exercer à la liberté d’expression et d’opinion. La liberté d’opinion des lycéens est inscrite dans le code de l’éducation : les projets médiatiques sont le cadre privilégié pour en donner les règles et la faire vivre.

Merci de cliquer sur l’image pour visualiser le journal

Bonne lecture à tous.

Plus d'actualités

CharlElie – Retour aux sources

CharlElie – Retour aux sources

125 Lycéens ont été conviés à rencontrer CharlElie Couture, ancien élève de Poincaré, vendredi 27 septembre 2024, autour de sa chanson « Toi Ma Descendance », sujet d’un travail pédagogique interdisciplinaire associant Éducation Musicale, Arts plastiques, SVT, SES et...

lire plus
Volklingen 2024

Volklingen 2024

Mardi 8 octobre, cinquante élèves suivant les enseignements optionnels d’Histoire des Arts et d’Arts Plastiques en seconde, première et terminale ont pu découvrir le site de Volklingen en Allemagne. Les hauts-fourneaux de cette usine sidérurgique, l’une des...

lire plus
La Maison Des Lycéens (MDL) : Votre espace de vie au lycée !

La Maison Des Lycéens (MDL) : Votre espace de vie au lycée !

La MDL est une association gérée par les élèves, pour les élèves, qui vous permet de vous impliquer dans la vie du lycée. Elle organise et finance divers projets, tels que l’animation et la décoration du foyer (fresques, expositions), des concours (échecs, jeux de...

lire plus