L’année commence fort en section Cinéma-audiovisuel ! Après avoir découvert en séance privée le deuxième film de Thomas Cailley, Le Règne animal, qui ne sortira en salle que le 4 octobre, les élèves de Seconde, Première, Terminale, option et spécialité CAV, ainsi que les MANCAV, ont eu l’occasion d’échanger avec le réalisateur et co-scénariste.
L’échange a été riche et fructueux ; il a porté sur sa formation, le temps de préparation, les choix techniques et artistiques, la part réservée aux effets spéciaux, la direction d’acteur, sans oublier la post-production ou le financement d’un tel film qui renouvelle et met à l’honneur le genre fantastique en France, tout en ayant une dimension intimiste, notamment dans la thématique de la transmission, de la relation d’un père et d’un fils.
Enthousiastes, certains avaient même depuis revu son film, à l’occasion de l’avant-première publique au Caméo, en présence de l’acteur principal Paul Kircher, impressionnant face à Romain Duris. Coup de cœur unanime des spectateurs, bluffés par la qualité du film et saisis par l’émotion.
Un très beau moment, qui inaugure une année forte en section Cinéma-audiovisuel, dans une collaboration étroite avec le cinéma Caméo qui est à l’origine de cette proposition, avec l’appui du distributeur Studio Canal. Un grand moment, un grand réalisateur.