Comme tous les deux ans, on a entendu parler tchèque entre les murs du lycée. Du samedi 13 au vendredi 19 avril, 37 élèves de la section histoire des arts de niveau seconde et première ont accueilli leurs correspondants de République Tchèque dans le cadre de l’échange avec le lycée Pierre de Coubertin de Tabor (Bohème du Sud). Arrivés samedi matin, les lycéens tchèques ont pu découvrir Nancy sous un soleil radieux avant de retrouver leurs correspondants pour le week-end.
Au programme de la semaine pour ces lycéens étudiant en section française, une découverte de notre région sous forme de journées thématiques : le patrimoine à Metz lundi (centre historique, cathédrale, Musée de la Cour d’Or), la mémoire avec le Mémorial de Verdun, le champ de bataille et le fort de Vaux mardi, un mercredi matin sous le signe de l’art avec le parcours art urbain ADN de Nancy et le Musée des Beaux-Arts, et la nature jeudi avec une escapade et une observation ornithologique au domaine de Lindre.
Vendredi matin, c’était le temps des « au revoir ! » avec une dernière journée à Strasbourg avant de reprendre la direction de Tabor en soirée. Durant cette semaine, des liens ont été tissés entre les élèves tchèques et français, qui se retrouveront cette fois en Bohème du 10 au 18 mai.