Nos actualités !

RETRAIT DES DIPLÔMES DU BACCALAURÉAT SESSION 2023 OU DES CERTIFICATS DE FIN D’ÉTUDE SECONDAIRES
Posté le 19 décembre 2023

Les diplômes du baccalauréat session 2023 ou les certificats de fin d’études secondaires (CFES) seront à retirer à partir du 8 janvier 2023 jusqu’au 31 mai 2024 du lundi au vendredi (pas le mercredi après-midi) de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 au bureau du secondaire du lycée.

Entrée – 2 rue de la Visitation – (samedi possible : 13 -20 janvier / 10 – 17 février / 18 mai de 9h à 11h).

Le candidat qui ne pourra pas se déplacer pour retirer son diplôme aura la possibilité de donner une procuration à l’un de ses parents ou à son représentant légal. La personne mandatée devra se présenter munie de la procuration établie selon le modèle annexé :

  • La photocopie de la pièce d’identité du titulaire du diplôme
  • Une pièce d’identité du parents ou représentant légal
  • Dans le cas où le candidat ne porterait pas le nom de la personne mandatée, la présentation du livret de famille sera demandée.

Le candidat pourra également adresser à l’établissement un courrier demandant l’obtention de son diplôme. Il devra alors fournir une enveloppe d’un format 32×36 minimum, libellée à son adresse postale et affranchie au tarif en vigueur pour un envoi du diplôme sous pli recommandé avec accusé de réception.

Passé le mois de mai, vous voudrez bien vous renseigner auprès de l’établissement, car les diplômes seront retournés au Rectorat, Division des Examens et Concours.

La procuration est téléchargeable ici : lien

Plus d'actualités

Ciné-débat: Le génie des arbres

Ciné-débat: Le génie des arbres

La salle Fayolle était comble pour participer au ciné-débat autour du film documentaire « le génie des arbres ». Les échanges avec deux scientifiques de l’INRAE ont permis de prolonger la réflexion autour de ces super-héros que sont les arbres :→ Francis Martin, l’un...

lire plus
Dans la peau d’un chercheur

Dans la peau d’un chercheur

Des élèves de 2nde ont choisi de s’inscrire à ce stage pour devenir pendant 3 jours de vrais chercheurs. En effet, ces 32 élèves ont pu effectuer toutes les étapes de la démarche de recherche (observation sur le terrain, questionnement, prélèvements d’échantillons de...

lire plus